X
de-DEfr-FR

Frais d'inscription : CHF 150.-

Taxe d'écolage, par semestre : CHF 1025.- (sous réserve de modification) 

Indemnités de formation:

Les étudiant-e-s en formation « en école » bénéficient d’un contrat de formation conclu avec l’Ecole Supérieure Domaine Santé Valais qui leur verse 13 indemnités de formation chaque année, d’un montant mensuel de (sous réserve de modification) :

  •   800.-  en 1ère année
  • 1’000.- en 2ème année
  • 1’200.- en 3ème année

Les étudiant-e-s qui effectuent leur formation « en emploi » peuvent bénéficier de contributions de formation différentes en fonction du contrat signé avec leur employeur.

Ces montants peuvent différer pour les étudiant-e-s employé-e-s dans une entreprise pendant leur formation.

Bourses d’études

En plus des montants ci-dessus, certain-e-s étudiant-e-s peuvent avoir droit à une aide de l’Etat en matière de formation.

Ils-elles trouveront tous les renseignements sur le site de l’Etat du Valais https://www.vs.ch/web/saajf/allocations-de-formation

 

La formation professionnelle dite « ES » (École Supérieure)»  en Valais comprend une filière d’étude Soins infirmiers ES.

En adéquation avec les besoins du marché du travail, les formations dites « ES » (École Supérieure) alternent théorie et pratique afin de permettre aux étudiant-e-s de développer les compétences dont ils ont besoin pour assumer, ici dans le secteur de la santé, des responsabilités au niveau technique ainsi qu’en matière de gestion. 

 

ECOLE SUPÉRIEURE
Domaine Santé Valais


Ch. Agasse 5

1950 Sion


heds@hevs.ch
tél. +41 058 606 84 12

mapVispES 

à Monthey dès mars 2021